Conditions d'utilisation

Ce document définit les modalités de vente entre les éditions de Terran (éditeur) et le client, particulier (personne agissant en dehors de ses activités professionnelles) dans le cadre d’un système de vente à distance de produits (documents imprimés, multimédias et jeux) à partir d’un support numérique (site internet)
 

Tarifs

 
Les tarifs sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. La participation aux frais d’expédition, d’emballage et de traitement ne sont pas compris dans ce prix et doivent être réglés en plus. Les tarifs des livres sont établis dans le respect de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981. L’éditeur peut modifier ces tarifs sans préavis.

En cas de commande du ou des produits concernés vers un pays autre qu’un pays de l’Union Européenne, le client est l’importateur de ces produits. Des droits de douane ou autres taxes peuvent être exigés par les pays concernés. Ces droits ne relèvent pas des éditions de Terran et sont à la charge du client.

Toutes les commandes sont payables en euro (€). Les produits commandés sont facturés selon les tarifs en vigueur au moment où la commande a été enregistrée, sous réserve de la disponibilité des produits commandés. Les produits restent la propriété des éditions de Terran jusqu’à ce que la commande ait été réglée.

 

Frais de port pour la France Métropolitaine :
Des frais de port sont applicables pour toutes commandes, ils incluent le coût du transport que nous facture la Poste ou le transporteur ainsi que l'emballage soigné que nous adaptons au volume de la commande.

Ils varient selon le montant de la commande  :
Votre commande est inférieure ou égale à 26 Euros - 4 Euros de frais de port
Votre commande est comprise entre 26 et 61 Euros - 5 Euros de frais de port
Votre commande est comprise entre 61 et 96 Euros - 6 Euros de frais de port 
Au-delà de 96 Euros le port vous est offert.

Important : pour toutes commandes d'une "Offre collection" les frais de port sont gratuits même si vous ajoutez d'autres articles.

Ces tarifs sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'évolution des tarifs Postaux ou des tarifs des transporteurs.
 

Commande

 
Toute commande vaut acceptation de la description des produits commandés et des tarifs pratiqués au moment de la commande. Le client peut commander les produits des éditions de Terran ou diffusés par elles soit sur le site internet marchand www.terran.fr soit par téléphone, par écrit ou par e-mail auprès de :

Editions de Terran
rue Gutenbeg - 31750 Escalquens

Tél. 05 61 88 81 08
mail : info@terran.fr
 
Pour être validée et traitée, toute commande doit être accompagnée de son règlement incluant les frais d’expédition. Ce dernier peut s’effectuer soit par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, MasterCard) soit par chèque bancaire libellé à l’ordre de Piktos.

A défaut de disponibilité des produits, les éditions de Terran s’engagent à en informer le client au plus vite.
 
La validation de la commande sur le site internet ou l’envoi du bon de commande accompagné du règlement correspondant induit l’acceptation totale des présentes conditions de vente.
 
Les données enregistrées sur le site internet ou présentes sur le bon de commande constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre les éditions de Terran et le client.
 
Les données enregistrées par le système de paiement sécurisé ou le règlement par chèque bancaire constituent la preuve des transactions financières passées entre les éditions de Terran et le client.
 

Suivi des commandes

 
Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs produits commandés, nous vous en informons par e-mail, par courrier postal ou par téléphone. Vous pouvez alors demander la mise en attente de disponibilité, le remboursement du ou des produits indisponibles ou un avoir du montant total de la valeur de ces produits à valoir sur une prochaine commande.
 

Livraison

 
La commande est livrée à l’adresse indiquée par le client lors du passage de sa commande. Pour les envois au tarif lettre, les délais de livraison correspondent aux délais moyens pratiqués par la poste, plus trois jours maximum pour le traitement de la commande par nos services à partir du jour de réception du bon de commande. Les colis (commande dont le poids est supérieur à 3 kg) sont envoyés en collissimo suivi (réception garantie sous deux jours par La Poste à partir de la date d’enregistrement du colis) ou par transporteur.

En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Les éditions de Terran se réservent le droit de fractionner la livraison en plusieurs envois, le client ne payant les frais d'expédition que pour un seul envoi.

Tout retard de livraison du fait du transporteur ne peut nous être imputé. Les produits voyagent aux risques et périls de l’acheteur quelles que soient les modalités de commande et de livraison. Si des dommages sont constatés au moment de la livraison, notamment sur l’emballage, une réserve ou une protestation motivée auprès du transporteur doit être faite dans les délais légaux en vigueur.
 

Paiement et securisation

 
L’encaissement s’effectue au moment de l’expédition de la commande. Les commandes réglées par carte bancaire, sont vérifiées et validées au moment de la transaction. E-transactions/Paybox garantit la sécurité des paiements par carte bancaire effectués sur notre site internet. Il garantit au client la confidentialité des numéros de sa carte bancaire, ceux-ci ne nous étant pas communiqués.
 
 

Service client

 
Pour toute information ou question, vous pouvez joindre les éditions de Terran du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30
 

Responsabilité

 
Les éditions de Terran ne peuvent être tenues pour responsables de l’inexécution du contrat de vente en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève, totale ou partielle, notamment des services postaux ou du transporteur. Les parties conviennent que les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.
 

Informatiques et libertés

 
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.