Et si les problèmes des jardiniers et des agriculteurs venaient de notre méconnaissance de la vie du sol et des mauvais traitements que nous lui infligeons ? L'exemple des espaces naturels (forestiers et autres) nous montre que le « Génie de la vie du sol » est la clé de la fertilité et de sa productivité. Voilà un ouvrage qui n'a pas peur de bousculer les idées reçues et dénonce l'irrespect des activités humaines conventionnelles sur l'agrologie et leurs conséquences dont plus personne n'ose nier le caractère abyssal des malaises (désertification, érosion, mal-bouffe et malnutrition).
Écrivain-paysan, Bernard Bertrand a repris et mis en pratique durant quarante ans, sur sa ferme des Pyrénées centrales, les techniques ancestrales d’autonomie. À travers ses écrits, ses stages et ses conférences, il partage ces savoir-faire traditionnels pour sauvegarder le patrimoine vivant menacé et le rendre accessible au plus grand nombre.
Pionnier en matière de jardinage biologique, Victor Renaud est tout a` la fois technicien et conférencier, spécialiste et collectionneur des plantes potagères, officier de l’ordre du Mérite agricole. Il est l’auteur de nombreux livres sur le jardinage biologique et les légumes oubliés.
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités du groupe éditorial Piktos. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.