- Accueil >
- Le génie du sol vivant >
L’auteur
Auteur
Écrivain-paysan, Bernard Bertrand a repris et mis en pratique durant quarante ans, sur sa ferme des Pyrénées centrales, les techniques ancestrales d’autonomie.
À travers ses écrits, ses stages et ses conférences, il partage ces savoir-faire traditionnels pour sauvegarder le patrimoine vivant menacé et le rendre accessible au plus grand nombre. Infatigable, il poursuit son combat pour une agriculture biologique et familiale novatrice, productrice de biens et de liens sociaux, qui redonne son indépendance au paysan.
Auteur de nombreux livres, il a créé la collection « Le Compagnon végétal » dédiée aux plantes.
Il est aujourd’hui le gérant de Terran Magazines, qui édite deux revues,Le Lien créatif et Abeilles en liberté.
Auteur
Ce pionnier en matière de jardinage biologique est tout à la fois technicien et conférencier, spécialiste et collectionneur des plantes potagères, officier de l’ordre du Mérite agricole. Il est l’auteur de nombreux livres sur le jardinage biologique et les légumes oubliés.