Ingénieur de formation, Jean-Philippe Valla s’intéresse depuis quinze ans à toutes les formes d’autonomies alimentaires et énergétiques. La création d’une exploitation agricole a été pour lui le moyen idéal de développer toutes ses idées. Après avoir enseigné une dizaine d’années à l’université Joseph-Fourier à Grenoble en parallèle de son travail d’ingénieur, il s’est installé en 2009 en maraîchage et élevage de brebis. Il écrit : « Le biogaz a été pour moi une véritable découverte dans ma quête d’autonomie. Contrairement au soleil, il est toujours présent, relativement simple à produire et permet d’obtenir un superbe amendement pour le maraîchage ou la culture des céréales. »
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités des éditions de Terran. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.