Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.

PréférencesTout accepterTout refuser

L'écologie pratique pour un nouveau regard sur la nature

Terran Terran Terran Terran

M'alerter de la parution de ce titre

Résumé

Ouvrons le livre de la nature et tentons l'expérience sylvestre, avec les arbres pour compagnons. Grâce aux clés de la sylvothérapie, nous pouvons nous relier à la nature, en expérimentant la pleine conscience, la méditation, en ralentissant, en rêvant, en nous reconnectant… Rencontrer la forêt permettra à chacun de retrouver énergie et santé. Cueillettes, remèdes, témoignages, sont autant de portes qui ouvrent chacune sur un monde. Sur un regard. Sur une possibilité. Pratique, l'ouvrage intègre un calendrier de récolte et de nombreux conseils pour réaliser et utiliser des préparations maison. Des exercices sont proposés, pour se connecter à la forêt et aux arbres en particulier, que ce soit lors de promenades solitaires ou d'ateliers en groupe. Mêlant poésie, sciences et vécus forestiers, à contre-courant des ouvrages actuels sur la sylvothérapie, ce livre nous invite à pénétrer dans ce monde merveilleux. Pour revenir à plus d'apaisement, pour redonner un sens à nos vies mouvementées. Bref, pour vivre mieux et plus heureux. « Je fais le souhait que ce livre puisse aider de nombreuses personnes. Que la rencontre avec la forêt déploie en chacun des processus de guérison. À tous les niveaux. Je fais le souhait que ce livre participe à rapprocher les humains et tous les êtres de la forêt. Le monde actuel en a besoin. Reconnecter avec la nature. Puisse ce livre participer à cela. » Avec des photographies de Yannick Alram, photographe et cinéaste animalier installé en Ariège.

Auteur

  • Initié à la sagesse druidique par un ermite devenu son «père spirituel», Stéphane Boistard écrit des textes depuis la forêt. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont «Gemmothérapie», un livre de référence, traduit en italien, en allemand et en polonais (éditions de Terran). En lien spirituel avec les arbres, les éléments, et avec des Anciens porteurs de sagesses et de traditions dans le monde entier, Stéphane Boistard nous partage à travers ses textes une vision inspirée et inspirante, vers plus de paix et de joie. Une approche sensible et spirituelle de notre relation à la nature et à la vie.

Auteur(s) : Stéphane Boistard

Caractéristiques

Editeur : Éditions de Terran

Auteur(s) : Stéphane Boistard

Publication : 10 septembre 2018

Support(s) : Livre broché

Poids (en grammes) : 469

Langue(s) : Français

Code(s) CLIL : 3830

EAN13 Livre broché : 9782359811056

Référence Livre broché : 65361

Vous aimerez aussi

Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités du groupe éditorial Piktos. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.
--:-- / --:--